Comment soigner les mycoses des ongles et des pieds?so

feet-150541_640

Un ongle foncé qui devient douloureux au fur et à mesure que le temps passe, les ongles fragiles, peuvent être la conséquence d’une mycose. Les mycoses sont causées par de minuscules champignons qui infectent aussi bien les ongles de mais que ceux des pieds. Elles peuvent être vraiment douloureuses pour la personne qui en souffre, c’est pour cette raison qu’il fait trouver un solution pour y remédier. Lorsque le mal est encore au début, il existe de petites astuces pour soigner ces mycoses.

Les meilleures astuces naturelles contre les mycoses

Les mycoses des mains et des pieds sont dues à un déséquilibre du PH de la peau. Du moment où on constate que les ongles font mal et commencent à devenir foncés, voici comment stopper l’évolution du mal et se soigner par la même occasion.

  • Le vinaigre de cidre ou blanc : il est utilisé pour redonner à la peau son niveau normal l’acidité.  C’est de cette manière qu’on peut combattre les champignons responsables des mycoses. Pour se soigner, on a juste besoin d’ajouter du vinaigre dans une petite quantité d’eau et tremper pendant une trentaine de minutes le doigt ou l’orteil infecté. Ensuite, il faut bien sécher la zone malade. L’action doit être répétée chaque jour jusqu’à guérison complète.
  • Les huiles : la lavande et l’arbre à thé sont redoutables face aux mycoses des ongles. Ces huiles essentielles possèdent des propriétés antiseptiques efficaces contre ces champignons. Il suffit appliquer l’huile sur la partie infectée préalablement nettoyée et laisser agir 15 minutes avant de rincer.
  • Le bicarbonate De sodium: cette poudre est efficace pour assécher les zones envahies pas les mycoses, surtout au niveau des orteils. Pour guérir des mycoses, il suffit de faire un mélange homogène d’eau et de bicarbonate et de l’appliquer sur les zones malades. Le bicarbonate peut aussi être utilisé en solution pour bain de pied.

ggfr