Achat : Plutôt appartement ou maison ?

Quand nous achetons pour la première fois, on ne sait pas réellement vers quoi se tourner. On prend notre temps, on a un peu peur de se lancer. C’est normal, pour la plupart des gens, devenir propriétaire inclus également de faire un crédit sur plusieurs années. Il ne faut donc pas se tromper. Nous allons donc vous aider à décidé quel choix faire, afin de vous faciliter la tâche.

Les points positifs d’un appartement ;

Il est évident qu’un appartement, est plus petit en surface que beaucoup de maison. Mais il y a des avantages. Tout d’abord, les frais sont moins élevés pour un achat d’appartement que pour un achat de maison.
Ensuite, il y a moins d’entretien a faire. Vous n’avez pas de jardin, cela évite donc de devoir tondre tout les weekends afin d’avoir un jardin agréable.

Et enfin, l’espace est optimisée. Vous n’avez pas à traverser toute la maison pour aller d’une pièce à une autre. Etant plus petit en surface, vous avez donc tout à porté de main plus rapidement.

Pour ma part, je pense que l’appartement est idéale pour une personne seule ou en couple.

Les points positifs d’une maison :

En premier lieu, vous n’avez pas de voisin en dessous ni au dessus. C’est vrai que cela est agréable afin d’éviter les nuisances sonores que les voisins peuvent créer.

Vous pourrez également avoir un jardin. Le contraire est présent dans les points positifs d’un appartement mais cela dépend donc de chaque personne. Les gens ayant la main verte, préféreront donc vivre dans une maison.

Et pour finir, vous avez un plus grand espace. Je pense donc que la maison est un achat idéal si vous avez des enfants ou si vous avez prévu d’en avoir.

ggfr